La politique vue du haut de mes 12 ans par Raphaël Émond

La politique vue du haut de mes 12 ans

Titre de livre: La politique vue du haut de mes 12 ans

Éditeur: Les Éditions JCL

Auteur: Raphaël Émond


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: La politique vue du haut de mes 12 ans.pdf - 34,151 KB/Sec

Mirror [#1]: La politique vue du haut de mes 12 ans.pdf - 50,623 KB/Sec

Mirror [#2]: La politique vue du haut de mes 12 ans.pdf - 34,280 KB/Sec

Raphaël Émond avec La politique vue du haut de mes 12 ans

Même s'il lui arrive souvent de s'amuser avec ses compagnons et cousins, Raphaël Émond fait partie de cette espère rare qui vit entre deux couvertures de livres. Très jeune, il a appris à lire par lui-même, dévore des ouvrages d'histoire et de géopolitique et, surtout, retient tout ce qu'il lit et voit.

Et lorsque Jean-Claude Larouche, président des Éditions JCL, lui promet de publier ses réflexions sur la politique, il rétorque sur-le-champ : « Est-ce que ce livre pourrait me nuire si, un jour, je me présentais en politique? » Car ce jeune homme a une idée très précise de ce qu'il veut faire plus tard: devenir politicien. C'est ce qu'il affirme dans ses écrits, où il prend position sur des enjeux importants tels la souveraineté du Québec, le système électoral canadien, l'immigration, la santé, la défense nationale et même les accommodements raisonnables.

Cet ouvrage unique en son genre nous invite à une sorte d'expédition dans l'esprit d'un adolescent qui tient à son pays, le Canada, et qui est en mesure de nous expliquer pourquoi avec un aplomb impressionnant.

«Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années », disait justement Corneille...