La métamorphose bretonne: Un vent d'espoir venu de l'ouest par Hervé Sérieyx

La métamorphose bretonne: Un vent d'espoir venu de l'ouest

Titre de livre: La métamorphose bretonne: Un vent d'espoir venu de l'ouest

Éditeur: La mer salée

Auteur: Hervé Sérieyx


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Hervé Sérieyx avec La métamorphose bretonne: Un vent d'espoir venu de l'ouest

Vue de Paris ou de Bruxelles, la Bretagne semble dans une impasse. Entre ses plans sociaux massifs, son industrie agroalimentaire productiviste, la pollution des plages par les algues vertes, ses bonnets rouges, ses inondations…la péninsule illustre la fin d’un modèle.
Et si au contraire la Bretagne était en pleine métamorphose ? Et si cela la plaçait à l’avant-garde des mutations que vont connaître nos différents territoires ? Deux Bretons, H.Sérieyx et F.Delalande, nous proposent de prendre conscience des dynamiques complexes à l’œuvre dans les entreprises bretonnes, les associations, les collectivités. Pour eux, la « ressource humaine territoriale » et la réappropriation d’un destin « glocal » sont au coeur de cette métamorphose.

A propos des auteurs

Hervé Sérieyx a notamment été délégué interministériel à l’insertion des jeunes, Conseiller au commerce extérieur et directeur général adjoint de Lesieur. Vice-président de France Bénévolat, il est aussi l’auteur de 25 livres.

Ancien membre actif du CJD, Franck Delalande a participé à la création de Vénétis. Membre du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs de Bretagne, il a co-écrit "Groupements d'Employeurs - mode d'emploi".

A propos des Editions La Mer Salée (société Alternité)

La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Cette maison d’édition est née de notre envie de partager nos réflexions, nos expériences, nos idées, nos utopies.
Nos livres s’adressent aux citoyens et aux organisations (entreprises, collectivités, associations) tentés d’expérimenter de nouvelles voies soutenables, désirables et réalisables. Ils s’adressent à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser porter par les vents dominants ; à ceux qui sont prêts à opter pour une route certes moins balisée, mais tellement plus enthousiasmante. Pour penser et agir autrement.
Sandrine et Yannick Roudaut - Alternité